Le X-Drive 8.8 FS est arrivé l’année dernière chez Salomon il venait remplacer l'excellentissime Enduro XT850...
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 199 points de fidélité. Votre panier totalisera 199 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 17,91 €.
Notre avis : Le X-Drive 8.8 FS est arrivé l’année dernière chez Salomon il venait remplacer l'excellentissime Enduro XT850.
L'X-Drive 8.8 FS est un vrai ski polyvalent, il est 20% plus léger que l'ancienne gamme Enduro grâce à l'apport d'un noyau en bois light et d'une spatule en nid d'abeille, la structure du ski a elle aussi évolué avec l'ajout de renfort en carbone en forme de X sur le patin pour encore plus de puissance.
L'X Drive 8.8 FS est à son aise sur tous les terrains, dans toutes les conditions et à toutes les vitesses.
Sur piste l'X Drive 8.8 se montre joueur malgré des mensurations Oversize, il sait tourner court ou long suivant les envies tout en encaissant parfaitement les irrégularités du terrain.
En poudreuse sa construction avec rocker fait des merveilles, toujours très maniable le ski met en confiance et permet au skieur de se lâcher sans appréhensions.
Par rapport à l'ancienne génération, le gain de poids se fait sentir, le ski paraît encore plus maniable sans perdre de sa stabilité légendaire.
l'X Drive 8.8 FS de Salomon va encore faire parler de lui cet hiver, pour tous les bons skieurs amoureux de beaux skis, ce bijou est pour vous.
Ce qu’en dit la marque : Construit sur un patin de 88 mm ultra-polyvalent, avec un Rocker tout-terrain 2.0, et renforcé par un châssis X en carbone ainsi qu’un RKS pour la puissance et la précision, le X-Drive 8.8 FS gomme la frontière entre les ski de carving haute performance et les ski dédiés à la poudreuse en appui arrière.
Construction Sandwich Intégrale : Construction stratifiée avec chants ABS sur toute la longueur, qui procure un contact ski/neige exceptionnel et une excellente adaptation au terrain. La construction stratifiée nous permet de combiner les couches de matériaux optimales en fonction des performances visées.
Noyau 100% bois faible densité : Version haut de gamme sélectionnée par des mains expertes de notre noyau 100 % bois de peuplier avec la même résistance et les mêmes performances pour un gain de poids de 15 %.
Couche en basalte : Amorti remarquable des impacts et des vibrations
Spatule en Nid d'abeille : Plus de portance, moins de gamelles. Insert en nid d’abeille/Koroyd renforcé par de l’ABS. Le gain de poids aux extrémités et l’amorti accru du Koroyd améliorent de manière spectaculaire la maniabilité et la facilité de conduite des skis à forme Rocker.
PTP intégré : Des embouts en élastomère intégrés dans la construction du ski aux extrémités du châssis X augmentent la fluidité du transfert de puissance aux carres, pour des sensations plus progressives et une meilleure atténuation des vibrations.
Simple couche de Titane stratifié : Simple couche de renfort en titane qui optimise l’accroche, le transfert d’énergie et le dynamisme.
RKS : Renfort 3D en fibre composite dans les zones de contact du Rocker qui augmente considérablement la précision et la conduite sur piste des skis à forme Rocker.
Châssis X : Renfort diagonal carbone/polyamide dans la partie médiane du ski qui accroît la rigidité en torsion d’un ski sous pression et empêche les forces qui s’appliquent dans un virage carvé de tordre le ski. Il renforce considérablement l’accroche et la stabilité, notamment lorsqu’il est utilisé sur des constructions légères.
Rocker Tout-Terrain 2.0 : Avec un léger relèvement de la spatule et du talon, le Rocker tout-terrain 2.0 ajoute une dose supplémentaire de polyvalence et de maîtrise appréciables en ski All-Mountain. Le cambre dans la partie médiane du ski et le contact ski/neige sur toute la longueur garantissent une bonne accroche, une excellente stabilité et la puissance nécessaire pour le ski sur neige dure et sur piste. Parallèlement à son excellente absorption des inégalités du terrain et à son amorce intuitive des virages, la légère forme Twin Rocker permet au ski de pivoter beaucoup plus facilement lorsque le ski est posé à plat, ce qui augmente d’autant la maîtrise et la maniabilité dans toutes les conditions.
Quand un ski est doté de rocker, il tourne facilement, ne le prenez pas trop court. de 10 cm de moins que la taille pour privilégier la piste, à la taille pour privilégier la poudreuse.