Dans la nouvelle série des skis femme Nova de Rossignol, le Nova 8 CA se situe au milieu, avec le Nova 6, c’est le modèle qui a coup sûr sera le plus apprécié par la plupart les skieuses.
Le but du Nova 8 CA est d’être à l’aise sur tous les types de piste quelle qu’en soit la difficulté, sur toutes les qualités de neige même les plus dures, le tout en conservant en permanence un très haut niveau de confort.
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 134 points de fidélité. Votre panier totalisera 134 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 12,06 €.
Dans la nouvelle série des skis femme Nova de Rossignol, le Nova 8 CA se situe au milieu, avec le Nova 6, c’est le modèle qui a coup sûr sera le plus apprécié par la plupart les skieuses.
Le but du Nova 8 CA est d’être à l’aise sur tous les types de piste quelle qu’en soit la difficulté, sur toutes les qualités de neige même les plus dures et le tout en conservant en permanence un très haut niveau de confort.
Pour cela Rossignol à construit le Nova 8 CA autour de technologies éprouvées et a dosé la rigidité globale du ski pour obtenir le meilleur ratio stabilité/confort/accroche.
On retrouve la Line Control Technology, le procédé phare présent aujourd’hui sur la plupart des skis Rossignol et qui permet d’avoir un ski précis dans la courbe sans avoir besoin pour cela de le rigidifier à l’extrême. On notera aussi le noyau en peuplier renforcé par de la fibre Carbon Alloy Matrix.
Sur piste le Nova 8 CA est véritablement plaisant à skier, ultra facile, il obéit au doigt et à l’œil et ne nécessite jamais de gros efforts physiques, les pivotements de carre à carre pour les changements de direction passent comme une lettre à la poste et c’est tout aussi facile lorsque l’on veut faire varier son rayon de courbe.
Le Nova 8 CA profite d’une grande plage d’évolution, il permet de skier vite comme il est excellent à basse vitesse, il pourra convenir aux skieuses d’un niveau intermédiaire à bon.
LCT :
la nouvelle technologie Rossignol brevetée et approuvée par le service course.
Avec son rail central intégré sur toute la longueur du ski, la construction LCT élimine une partie de la contre flexion du ski pour assurer une parfaite stabilité et un contrôle dynamique des lignes de son virage.
La construction LCT délivre puissance et énergie en toutes circonstances et dans toutes les conditions.
• Issue de la technologie DLC (DYNAMIC LINE CONTROL), utilisée par les Athlètes de Coupe du Monde
• Technologie présente sur toute la longueur du ski
• Complexe composé en Sandwich de deux matières (SEBS & Zicral)
• PUISSANCE, STABILITÉ, MAINTIEN DE LA LIGNE PARFAITE
Poplar WoodCore :
La construction en chants ABS avec un noyau bois peuplier permet un transfert des appuis très évolutif et sécurisant. C’est une construction très évolutive permettant d’accompagner les skieurs dans leur progression pour toujours plus de fun et ce quel que soit le terrain. La puissance de ce moteur va varier en fonction des fibres de verre, de l’épaisseur du noyau ainsi que de sa courbe.
Carbon Alloy Matrix :
Cette toute nouvelle fibre ouvre une nouvelle ère : celle des matériaux à hauts rendements. A la fois très légère et très mécanisante la Carbon Alloy Matrix permet d'amplifier les performances du ski, dans toutes ses dimensions : accroche et polyvalence, précision et permissivité, stabilité et maniabilité. La Carbon Alloy Matrix est issu d'un savant alliage entre une fibre de Carbone et un fibre de Basalte. Le Carbone procure du boost, de la légèreté, de la transmission. Le Basalte ayant pour lui des propriétés amortissantes et stabilisantes. Amplifiez votre ski et vos sensations !
Oversized SideCut :
Surdimensionnement et extension au-delà du point de contact en spatule et talon.
• Forte accroche.
• Déclenchement et contrôle des virages facilités.
• Adhérence et puissance sur tout le ski.
• Changements de carres plus rapides.
On Trail Rocker :
90% CAMBRE 10% LÉGER ROCKER SPATULE
• Réponse rapide en virage et puissance.
• Performance sur piste.
Quand un ski est doté de rocker, il tourne facilement, ne le prenez pas trop court. De 10 cm de moins que la taille pour privilégier la piste, à la taille pour privilégier la poudreuse.