Le Pagoda 106 adopte le châssis C2 mis au point par DPS et déjà utilisé auparavant dans la gamme des skis Wailer. Grâce à cette construction, le Pagoda 106 C2 gagne encore en polyvalence, avec une spatule plus porteuse en poudreuse et une répartition du flex modifier pour les passages sur neige damée.
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 349 points de fidélité. Votre panier totalisera 349 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 31,41 €.
Chez DPS Ski, la gamme Pagoda remplace la famille des skis Wailer cette saison. Ils restent placés sur le même segment des skis All-mountain à la sauce américaine. On les retrouve en trois largeurs différentes avec respectivement 100mm, 106mm et 112mm et avec les deux châssis de la marque C2 et RP.
Le Pagoda 106 adopte le châssis C2 mis au point par DPS et déjà utilisé auparavant dans la gamme des skis Wailer. Grâce à cette construction, le Pagoda 106 C2 gagne encore en polyvalence, avec une spatule plus porteuse en poudreuse et une répartition du flex modifier pour les passages sur neige damée.
Pour ce nouveau noyau Pagoda, DPS travaille avec du carbone pré imprégné, principe le plus utilisé dans l'aéronautique, qui a comme avantage d'avoir de meilleures propriétés mécaniques dont une plus grande rigidité.
Ce nouveau Pagoda 106 C2 profite en plein de ce nouveau noyau qui est conçu pour augmenter la stabilité et réduire les vibrations de la spatule qui accompagnent souvent les skis construits sur une base de carbone.
Skis aux pieds, le Pagoda 106 C2 est ce que l'on pourrait appeler un ski "de skieur", il a du tempérament et le fait rapidement sentir.
Avec lui quelle que soient les conditions, ça passe et vite en plus ! Ultra stable à vitesse élevée, en courbe comme à plat, il pousse à accélérer le tempo en permanence.
Le Pagoda 106 C2 a beau être un ski de freeride d'un niveau certain, il n'est pas pour autant intransigeant physiquement, en effet son poids parmi les plus légers dans une telle largeur est des plus appréciables lors de longues journées de ride.
C'est ce qui est d'ailleurs le plus impressionnant avec lui, les skis trop légers sont en général des skis qui ne sont pas très stables, c'est un problème auquel la plupart des fabricants ont essayé de remédier, souvent en vain, mais DPS prouve qu'il peut offrir les deux grâce à la construction Pagoda.
Le Pagoda 106 C2 de DPS est un de ces rares skis All mountain qui arrivent à égaler techniquement sur le terrain des modèles bénéficiant de renfort Titanal dans leur construction. Il est aussi stable, aussi nerveux, mais beaucoup plus léger, un vrai best-seller.
Pagoda :
les conditions de neige dures et mixtes sont facilement apprivoisées grâce à la toute nouvelle méthode d'intégration du noyau, des chants et des stratifiés en un seul élément cohérent qui optimise les performances globales.
Fabriqué avec deux essences de bois dur de densités et d'orientations de grain différentes, ainsi qu'une nouvelle technologie innovante des chants, l’équipe de R + D de DPS a conçu une nouvelle méthode inventive de combinaison horizontale de ces éléments pour produire une plate-forme extrêmement réactive et stable. Avec 15 années d'apprentissage sur lesquelles s'appuyer, DPS a effectué une percée capitale dans la sensation sur neige qui combine à la fois réactivité et vivacité, et toujours avec un contrôle parfait. La technologie de ski carbone haute vitesse est là.
Paddle Tech :
La Paddle Tech est une technologie propre à DPS qui permet à leurs skis d'être multi rayon.
Plusieurs lignes de côte sont en fait mélangées tout le long du ski afin de permettre en modifiant simplement l'appui lors de la courbe, de raccourcir ou allonger le virage à la convenance.
Châssis C2 :
Il s’agit de la deuxième version de notre approche Châssis en matière de conception de ski all-mountain. Il existe une hiérarchie conventionnelle de variables qui déterminent la forme du ski ; la conception commence directement sous votre pied et se déplace vers l'extérieur vers la spatule et le talon, par opposition à la superposition de motifs flexibles sur des formes prédessinées. Le résultat est une relation optimisée entre le motif de flexion et la ligne de côte qui est mathématiquement traduite à travers chaque modèle C2, puis perfectionnée par des tests sur neige.
Prendre le ski plus ou moins à la taille du skieur.